Bas-relief de la façade du Musée - détail

 

Le Musée d’Aquitaine est l'un des principaux musées d’Archéologie, d’Histoire, et d’Ethnographie d'Aquitaine. Les thèmes présentés au public sont ainsi très variés et s’étendent sur une période qui va de la Préhistoire au XXe siècle.

Les salles d'exposition permanente s'étendent de la préhistoire aux nouvelles salles " Bordeaux port(e) du monde : 1800-1939". 

Le Musée d’Aquitaine et son service culturel proposent un programme très riche. Vous en trouverez les détails sur le site du Musée et vous pourrez le télécharger en suivant le lien : http://www.musee-aquitaine-bordeaux.fr/fr/article/telecharger-le-programme-culturel-de-la-saison

Ce programme comprend des expositions, des visites commentées, conférences, des projections, des colloques, des concerts et des spectacles.

Le Musée d’Aquitaine a décidé de restaurer le cénotaphe de Michel Eyquem de Montaigne qui se trouve actuellement exposé dans le Musée. L'Association des Amis du Musée d'Aquitaine apporte tout son soutien à cette opération. Vous trouverez tous les renseignements sur

www.pourmontaigne.fr

Une opération de financement participatif est lancée pour équilibrer le budget des travaux et nous vous convions à aider le Musée en allant sur la plateforme Culture Time :

https://www.culture-time.com/fr/projet/montaigne?tag=ORST

 

Affiche Cultivons l'Humanisme