bougeoirs

Rejoignez-nous pour aider le Musée d’Aquitaine en adhérant à l’Association des Amis du Musée d’Aquitaine. Vous pourrez ainsi participer à l’acquisition d’œuvres destinées à enrichir le musée.

Vous recevrez chez vous le programme des manifestations du Musée d'Aquitaine dès qu'il est établi.

L’adhésion à l’Association permet de s’inscrire aux nombreuses visites commentées que l’Association organise dans les musées de Bordeaux et dans différents lieux bordelais ou d’Aquitaine. Des déplacements plus lointains sont aussi proposés. Vous en trouverez le détail sur le site sur l’onglet «Actualités / Activités de l'Association» : http://www.amis-musee-aquitaine.com/index.php/actualites/activites-de-l-association

Les entrées dans les musées de Bordeaux sont devenues payantes aussi bien pour les collections permanentes que pour les expositions temporaires.

Une carte « Pass Musées de Bordeaux » est à votre disposition. Elle permet un accès illimité pendant un an à partir de la date son achat, aux expositions temporaires et collections permanentes des 4 musées municipaux : Musée d'Aquitaine, Musée des beaux-arts, Musée des arts décoratifs et du design, CAPC musée d'art contemporain.
Les adhérents à l’Association des Amis du Musée d’Aquitaine bénéficient d'un demi-tarif sur le montant des "Pass Musées Bordeaux".
Cette carte d’abonnement peut être prise à l’accueil du Musée d’Aquitaine.

Actuellement  les tarifs proposés (sans réduction) sont les suivants :
- carte formule "solo" : visites pour une seule personne : 20 € par an.
- carte formule "duo" : visites accompagnées d'une personne supplémentaire de son choix : 30 € par an.
Pour plus de renseignement sur cette carte vous pouvez aller sur le site de la Mairie de Bordeaux : http://www.bordeaux.fr/o273/informations-pratiques

Pour adhérer, il suffit d’imprimer le formulaire à la rubrique « bulletin d’adhésion » du site, de le remplir et de l’envoyer avec le règlement. Rappelons que l’essentiel des ressources de l’Association est constitué des adhésions des adhérents.
Un justificatif pour déduction fiscale, pour la partie don de l'adhésion, est adressé avec la carte d’adhérent  à réception du paiement.