Programme culturel 2017

Les inscriptions se font auprès de Martine Lamarche Tel. 06 81 96 88 22 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous tenons à vous rappeler que ces manifestations sont réservées aux membres de l'association à jour de leur cotisation 2017 .

Pour adhérer ou renouveler votre adhésion vous pouvez vous connecter sur le lien :

Vendredi 21 avril 2017

14h30 - Exposition internationale d'Art Postal sur le thème : "ta ville, ta campagne"

Entrée 4€50

Musée Georges de Sonneville à Gradignan

Jeudi 27 avril 2017

14h30 - Le plan de Monsieur Lem, Archives et art actuel : créations de 18 artistes conçues à partir d’un plan de Bordeaux de 1931

Archives Bordeaux Métropole - Parvis des Archives - 33100 Bordeaux

Mercredi 10 mai 2017
14h30 - Nobody knew you're a dog du plasticien Romain Tardy
Visite limitée à 30 personnes

Base sous-marine

Vendredi 19 mai 2017
14h30 – Daniel Templon, portrait d’une galerie
Institut Culturel Bernard Magrez

Entrée 6€
Château Labottière, 16 rue de Tivoli, Bordeaux

Mercredi 31 mai 2017
14h30 - Exposition "Des souris et des hommes" d’après les dessins de la manufacture J. Vieillard & Cie, visite présentée par Caroline Fillon
Musée des Arts Décoratifs et du Design

Mardi 13 juin 2017

18 heures - Conférence de Robert Coustet " Le phare de Cordouan - Le roi des Phares, le Phare des Rois"

Amphithéâtre du Musée d'Aquitaine

Mercredi 28 juin 2017
11 heures – Joan Miró – Entre âge de pierre et enfance - Sélection de dessins prêtés par le centre Pompidou dans le cadre de ses quarante ans
Musée du Carmel
, 45 allées Robert Boulin - Libourne

Vendredi 30 juin 2017
11 heures visite guidée de l’exposition « Georges Dorignac (1879-1925) : le trait sculpté »
Galerie des Beaux-Arts

Jeudi 12 et vendredi 13 octobre 2017

Nous organisons un déplacement les jeudi 12 et vendredi 13 octobre en Dordogne. Nous visiterons à Hautefort, le Musée de la Médecine, le Château et ses jardins. Nous aurons un petit temps pour voir ou revoir la cité médiévale de Sarlat en fin d’après-midi. Le lendemain nous découvrirons Lascaux IV et son environnement culturel.

Pour des raisons pratiques et en particulier pour retenir un hôtel, nous avons besoin de connaître le nombre de personnes intéressées par ce déplacement, chambres doubles ou simples.

Aussi nous vous demandons de prendre contact très rapidement avec Martine Lamarche au 06 81 96 88 22 ou par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous recevrez ultérieurement les détails du voyage, mais pour cela il nous faut un hôtel.