Programme culturel début 2017

Inscriptions auprès de Martine Lamarche Tel. 06 81 96 88 22 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous tenons à vous rappeler que ces manifestations sont réservées aux membres de l'association à jour de leur cotisation 2017 .

Pour adhérer ou renouveler votre adhésion vous pouvez vous connecter sur le lien :

Vendredi 6 janvier

15h30 – visite guidée de l'exposition "La nature silencieuse. Paysages d'Odilon Redon" sous la conduite d’Isabelle Beccia

au musée des beaux-arts

Mercredi 11 janvier

14h30 – visite guidée de l'exposition "L'Histoire se met à table" sous la conduite de Caroline Fillon

au musée des arts décoratifs et du design

Mardi 17 janvier

16h30 – visite guidée de l'exposition "Tromelin, l'île des esclaves oubliés" sous la conduite des commissaires scientifiques de l'exposition

Mercredi 18 janvier 2017

14 h – Exposition de photographies sur l’Amérique par des photographes célèbres américains et français

Vieille Église Saint Vincent de Mérignac

Vendredi 20 janvier

17h00 – Assemblée générale de l'association

Mardi 24 janvier
14h30 - Visite du CAPC

Lundi 6 février
14h30 – visite guidée de l'exposition "Vous me voyez ? De Ouaga à New-York. Nouveaux regards sur Saint-Michel", sous la conduite du photographe Christophe Goussard

Dimanche 12 février
15h00 – visite guidée de la cité Frugès "Le Corbusier"
à la Cité Frugès, Pessac

Jeudi 16 février 2017
14 h 30 - "Best Of" - Un regard sur les collections
Musée d’ethnographie de l’Université de Bordeaux.
L’entrée peut se faire par la place de la Victoire, mais plus simplement par la rue Élie Gintrac.

Mardi 21 février
14h30 - Visite commentée de l’exposition de ROSA BARBA « De la source au poème » et de l'exposition des œuvres de la Collection du CAPC, exposition intitulée «  [SIC] ».
CAPC

Jeudi 23 février
10h - Visite des fouilles effectuées actuellement rue Castéja. Nombre de place limité à 20 personnes.
Le lieu de rendez-vous vous sera communiqué ultérieurement.

Jeudi 2 mars 2017
14h30 - Présentation de l'histoire du Compagnonnage, de ses traditions et de son actualité.
Entrée 7 €
Musée des Compagnons du Tour de France - 112 Rue Malbec - 33800 Bordeaux

Mardi 14 mars : la visite a été supprimée
14h30 – Visite de l’exposition « B.D. Factory »
Hangar G2, Bassin à flot n°1 - Quai Armand Lalande - 33300 Bordeaux
Tramway B, arrêt La Cité du Vin
Frac Aquitaine

Vendredi 24 mars
14 h 30 - Exposition Jules Vieillard – Résultat du chantier de fouilles
Maison du projet de Bordeaux Bacalan - Hangard G2
Quai Armand Lalande
Tram cité des civilisations du vin

Mercredi 29 mars
14 h 30 – Les desseins d’Andrew Rizgalla.

Musée de la Création Franche,
58, avenue du Maréchal de Lattre-de-Tassigny
33130 Bègles

Lundi 3 avril 2017
14h30 – Visite guidée du Trésor de la Cathédrale Saint-André présentée Katia Aoudjit
Une participation de 5€ vous sera demandée
Cathédrale Saint André

Nous tenons à vous rappeler que ces manifestations sont réservées aux membres de l'association à jour de leur cotisation 2016 .

Pour adhérer ou renouveler son adhésion vous pouvez vous connecter sur le lien :