Détail du bas-relief central de la façade du Musée

Les activités de l'Association sont programmées trimestriellement. La liste est envoyée par courrier ou par courriel à chaque adhérent avec les dates et les modalités d'inscription.

Le Musée d’Aquitaine a décidé de restaurer le cénotaphe de Michel Eyquem de Montaigne qui se trouve actuellement exposé dans le Musée. L'Association des Amis du Musée d'Aquitaine apporte tout son soutien à cette opération. Vous trouverez tous les renseignements sur

www.pourmontaigne.fr

Une opération de financement participatif est lancée pour équilibrer le budget des travaux et nous vous convions à aider le Musée en allant sur la plateforme Culture Time :

https://www.culture-time.com/fr/projet/montaigne?tag=ORST

Affiche cultivons l'humanisme

Il est conseillé de consulter régulièrement le site car des modifications et des compléments de programmation peuvent être effectués.

 

L’enregistrement des conférences « Les mondes du Proche et du Moyen-Orient » organisées par Bernadette Rigal-Cellard, qui se sont tenues au troisième trimestre de 2015 et au mois de mars 2016, ont été enregistrées et vous pouvez les retrouver sur le site de l’Université Bordeaux Montaigne en suivant le lien: https://www.youtube.com/user/Bordeaux3TV/feed?activity_view=1

Les conférences du mois de mars du cycle Proche et Moyen Orient sont visibles avec les liens suivants :

Olga Gilles Belova
https://youtu.be/XALKhAG4rDY
Loic Le Pape
https://youtu.be/R189jvjIfsc
Bouba Nouhou (elle est très floue)
http://podcast.u-bordeaux3.fr/widget/bouba-nouhou-boko-haram

En mai et juin 2014, l'Association a accueilli en résidence le peintre John Valadez qui a réalisé une œuvre monumentale dans le cadre de l'exposition Chicano Dream.

A partir de cette peinture murale, l'Association a fait réaliser cent sérigraphies, numérotées et signées par l'artiste. Un certificat d'authencité est joint à chaque épreuve. Grâce à la générosité de l'artiste, vous pouvez les acquérir à un prix raisonnable (150 euros).

Elles sont en vente à la boutique du Musée d'Aquitaine.

En cliquant sur l'image ci-dessous, vous accédez à l'analyse de cette œuvre par Catherine Bonte.

Convertible Opéra/Cinéma Deudeuche

© Mairie de Bordeaux, F. Deval